La Régionale francilienne de l’APPEP tient à exprimer son soutien à Pascal Verrier, actuellement en arrêt de travail pour maladie professionnelle.
Pascal Verrier se bat depuis deux ans pour être rétabli dans son honneur et dans ses droits. En 2018, le ministre de l’Éducation nationale l’avait mis à la retraite d’office, sans tenir compte du résultat de la commission administrative paritaire académique qui, réunie le 5 juin 2018 en formation disciplinaire, n’avait pourtant retenu aucune sanction contre lui. Saisi en référé, le Tribunal administratif de Paris avait suspendu la décision du ministère, puis, appelé à se prononcer sur le fond, l’a annulée le 13 juin dernier. Le ministère a donc été désavoué deux fois par l’autorité judiciaire.
Notre collègue, ayant obtenu sa réintégration dans le corps des certifiés, se bat désormais pour que soit annulée la nouvelle sanction disciplinaire qui lui a été infligée — une exclusion temporaire de fonctions de 18 mois, dont 12 avec sursis.
Privé de salaire depuis le mois de juillet dernier, Pascal Verrier est en butte à des difficultés financières et se heurte à des résistances administratives bureaucratiques qui l’affectent durement.
La Régionale francilienne de l’APPEP déplore l’acharnement du ministère, et lui demande de renoncer à la sanction disciplinaire qui frappe Pascal Verrier.
Elle rappelle par ailleurs qu’un pot commun a été créé pour l’aider à financer les frais de justice qu’il a dû engager pour sa défense.